Les croches d'or


retour concerts

Photos de Laéti

Audio : Change rien ( Entre Parenthèses )


Résumé de la soirée par Laéti

Le samedi 27 mars 2004 à Castres se déroulait la finale du concours « les croches d’or » récompensant de jeunes talents de chanteurs et musiciens amateurs. A la demande de la ville, Daniel Lévi accepta d’ être le parrain de ce concours. Hélas son arrivée fut tardive, vers 22h30, il vint s’asseoir dans la salle comble d’un public entraîné au rythme des mélodies de ces participants. Pour nous, Meg, Jos, Laurence, Silvana, Cat, Ludo et moi l’attente était insoutenable ! Mais le fait qu’il soit là, assis tout près , nous rassura, et oui il était bien là notre Daniel !!!

 

Il ne tarda pas à monter sur scène, et là il y eu une véritable ovation, une acclamation, notre joie débordée de partout.

 

 C’était la première fois que je voyais Daniel, et c’est avec une profonde émotion que les larmes me sont montées aux yeux, il était là devant nous, et il se mit à chanter, l‘Enfant , puis il enchaîna avec Ici et maintenant, le Mal du temps, puis puisqu’on était entre nous d’après ses dires, il se mit au synthé, et commença à chantonner « fa fala la fafa fala fala fafa » Elle est soleil, sublimissime version revisitée par le maestro !Il semblait tellement à l’aise et heureux d’être parmi nous ce soir, il enchaîna avec une chanson de Steevie Wonder dont je serais incapable de vous dire le titre …

 

Il s’est relevé et a commençait à nous parler d’une chanson qui lui tenait à cœur un message de joie et de paix, Jolie bergère, magnifique ! Puis à la demande générale, l’Envie d’aimer, il ne pouvait pas y couper ! A la fin de sa représentation nous avons eu la chance et l’immense honneur de pouvoir aller dans sa loge afin de lui parler, quand je repense à cette soirée tout me semble irréel, magique, comme si cela n’avait était qu’un rêve, pourtant j’y étais bien, cette soirée restera gravée dans ma mémoire à jamais me laissant une image de Daniel comme un homme abordable et adorable ! Un homme près des autres, tout simplement, d’une gentillesse extrême même quand la fatigue est là, Daniel surtout ne change rien ! A l’issue de cette journée nous sommes repartis, des étoiles plein les yeux et de merveilleux souvenirs plein le cœur avec la révélation de la sortie de son nouvel album pour la rentrée.

Laéti. 

retrouvez les coupures de presses et flyers

du concert en cliquant ici